Epilation définive par laser diode médical

Nous ne jouons pas à l'apprenti sorcier avec la santé de nos clientes


L'épilation laser par un personnel non qualifié comporte des risques.

La loi impose que l'épilation par laser soit réservée à un personnel médical, paramédical, ou diplômé en soins esthétiques.


Notre personnel est diplômé paramédical en soins infirmiers et titulaire du diplôme d'esthéticien à l'issue de plusieurs années d'études dans l'enseignement officiel.


Il est aussi titulaire du Brevet d’accès à la profession de la Fédération Wallonie Bruxelles en matières de rayonnements sur la peau. Sécurité, hygiène et risques  à l'exposition des  rayonnements et des diverses fréquences et longueurs d'ondes sur la peau.

Il dispose également du Certificat de qualification et agrément SPF Santé en Hygiène.

 

Résultats visibles et sans douleur dès la 1ere séance grâce à nos lasers médicaux 3 longueurs d'ondes

Le terme L.A.S.E.R. est l’acronyme de Light Amplified and Stimulated Emission of Radiation, en d’autres termes, une lumière d’une seule couleur émise de façon cohérente et rectiligne dans une seule direction.

Dans un but de traitement en dermatologie, le rayon lumineux est focalisé sur une cible cutanée afin d’en modifier la structure soit en la chauffant, en la coagulant ou en la détruisant.

 

Les lasers permettent d’utiliser la lumière comme une source d’énergie concentrée et précise. La dermatologie est un domaine dans lequel ils sont largement utilisés que ce soit pour traiter des angiomes ou autres anomalies vasculaires, des cicatrices gênantes, pour faire disparaître des tatouages ou encore épiler définitivement.

Attention !

 

Une épilation définitive, même avec les lasers diodes professionnels médicaux les plus performants se fait en plusieurs séances réparties sur plusieurs mois en raison du cycle de vie du poil. Le nombre de séances dépend de votre phototype et la couleur de votre pilosité.

 

Si l'épilation se fait à la lumière pulsée IPL, vous devrez compter entre 8 à 12 séances sans pour autant éradiquer  totalement votre pilosité. Vous devez donc calculer votre budget en fonction du nombre de séances à prévoir selon que vous faites une épilation laser ou une épilation IPL (lumière pulsée)

 

Notre Centre utilise un véritable laser médical à Diode haut de gamme agréé et certifié  CEE avec une sécurité et une efficacité qui nous permet de vous proposer un forfait épilation définitive en  4 à 5 séances ce qui réduit considérablement votre budget nécessaire.

Epilation définitive sans douleur en 4 à 5 séances. Le système utilisé refroidit la peau à -5°c pour éviter toute douleur éventuelle et offre un traitement très sûr et confortable.


Nos lasers épilatoires qualité CE médicale


Nos lasers sont des appareils de qualité médicale de classe IV. Ils sont autorisés en Belgique pour le personnel médical, paramédical et pour les esthéticiens diplômés et formés à cette technique.


Les lasers émettent une lumière parfaitement pure, stable et continue dans le temps. Le laser émet une seule longueur d’onde concentrée qui pénètre l’épiderme jusqu’au bulbe du poil et le détruira sélectivement. Le faisceau lumineux émis par le laser est dit mono-chromatique (couleur unique) et se propage sans divergence dans une seule direction. Cette lumière, porteuse d’une énergie importante, est parfaitement adaptée à la cible visée : non seulement la mélanine du poil mais aussi les cellules basales germinatives qui constituent la naissance du poil et les vaisseaux du bulbe pileux qui nourissent le poil.


Nous utilisions des lasers diodes à 3 longueurs d'ondes.


Laser à diode de 808nm:


L'épilation au Laser à diode 808nm utilise des barres laser spéciales avec une longue largeur d'impulsion 808nm. Le faisceau peut pénétrer dans le follicule pileux. L’énergie lumineuse générée par le laser sera absorbée par la mélanine, la tige du poil et finalement par le follicule pileux. Le follicule sera ainsi rendu improductif à la pousse d’un nouveau poil.

 

Laser à diode de 755nm (dit d'onde onde d'Alexandrite)


Pour la plus large gamme de types de pilosité et de couleur. La longueur d'onde Alexandrite offre une absorption d'énergie plus puissante par le chromophore de mélanine, ce qui le rend idéal pour la plus large gamme de types de poils et de couleurs-en particulier les poils clairs et fins. Avec une pénétration plus superficielle, la longueur d'onde 755nm cible le renflement du follicule pileux et est particulièrement efficace pour les poils fins et duvets.

 
Laser ND Yag 1064nm


Spécialisé pour les peaux plus foncées. La longueur d'onde Yag 1064 est caractérisée par une absorption de mélanine inférieure, ce qui en fait une solution ciblée pour les peaux plus foncées. En même temps, le 1064nm offre la pénétration la plus profonde du follicule pileux, lui permettant de cibler l'ampoule et la papille, en plus de traiter les poils profondément incorporés dans des zones telles que le cuir chevelu, les aisselles et les zones pubiens. Avec une absorption d'eau plus élevée générant une température plus élevée, l'incorporation de la longueur d'onde 1064nm augmente le profil thermique du traitement laser global pour l'épilation la plus efficace.

 

Actuellement il n'existe aucun laser médical ou esthétique capable de sélectionner une seule longueur d'onde. Le logiciel qui pilote la puissance et l’impulsion de la tête laser est incapable de permettre un choix sélectif d’une longueur d’ondes. Ceci quelle que soit la marque et le modèle de machine. Une tête laser à 3 longueurs d'ondes va émettre simultanément et indifféremment dans les 3 longueurs d'ondes.



Laser ou IPL ?











La lumière pulsée (lampes flash, IPL) :


Les lampes flash ou IPL produisent quant à elle de la lumière « classique » (comme une grosse ampoule) mais de façon un peu plus vive, d’où le mot « Flash » ou « Pulsée ».


La lumière pulsée est un mélange de plusieurs couleurs, elle est dite poly-chromatique. Son spectre est large, le faisceau lumineux va dans différentes directions et à différentes longueurs d’ondes, il est donc moins concentré en énergie et moins précis que le Laser.


La mise en place d’un filtre est nécessaire pour sélectionner la couleur utile à un traitement (la longueur d’onde cohérente avec la cible visée) et éliminer toutes les longueurs d’ondes indésirables.  Dans ces appareils, la lumière ne reste pas cohérente et l’intensité de chaque couleur varie dans le temps en fonction du filtre et de l’usure de la source, si bien qu’il n’est pas possible de connaitre la composition exacte de la lumière à chaque instant.  Si les couleurs sont trop filtrées, la lumière pulsée n’a plus assez de puissance et le traitement est peu efficace. Si les couleurs ne sont pas assez filtrées la lumière pulsée est trop agressive avec la peau et cela génère des risques de brûlure.


Une lampe flash IPL ne peut pas prétendre épiler tous les phototypes contrairement au Laser. Les peaux bronzées à noires doivent éviter cette technique compte tenu des risques de brûlure importants.


MOINS DE SÉANCES AVEC LE LASER qu'avec l'IPL !


Pour les raisons explicitées ci-dessus une épilation laser nécessite moins de séances qu’une épilation par lumière pulsée. Dans ce dernier cas on parle d’ailleurs davantage d’un traitement longue durée que d’épilation définitive.


Il arrive régulièrement que des patients, pensant disposer d’un tarif commercial défiant toute concurrence, soient amenés à payer un nombre important de séances complémentaires, lié au manque d'efficacité de l’appareil à lampes flash IPL.  Les lampes flash (ou lumière pulsée IPL) ont été proposées comme solution alternative aux sources lasers car elles sont beaucoup moins onéreuses à l’achat, mais sans avoir leur équivalence en efficacité et en sécurité pour le patient.

Lasers de qualité médicale:


Nos lasers sont équipés par DILAS Allemagne qui fabrique des composants et des systèmes lasers médicaux à diode haute puissance dans une large gamme de

puissances de sortie et de longueurs d'onde. Les produits vont des composants à barre unique et des sous-ensembles à barres multiples aux modules laser à diode couplés par fibre haute luminosité et aux systèmes laser à diode haute puissance.


La certification ISO de DILAS démontre la compatibilité avec un ensemble international de normes de qualité et d'amélioration continue régulièrement examinées par des audits internes et externes. DILAS Diodenlaser GmbH Galileo-Galilei-Strasse 10 55129 Mainz Allemagne. Notre matériel est de norme "CE" et répond à toutes les exigences de chacune des directives qui lui sont applicables. 


Epilation définitive sans douleur en 4 à 5 séances. Le système utilisé refroidit la peau à -5°c pour éviter toute douleur éventuelle et offre un traitement très sûr et confortable.